Dr André BECAUD

Chirurgie - Obésité - Arles - Marseille

ATTENTION : CHANGEMENT D'ADRESSE

Le Dr.André BECAUD reprendra ses consultations  à Marseille le mardi à l'hôpital privé de CLAIRVAL au Centre Médical clairval - 317 BD DU REDON -13009 MARSEILLE à partir du 7 SEPTEMBRE de 15H à 17H30

SUITE AU CHANGEMENT D'ADRESSE DU CABINET DE CONSULTATION A MARSEILLE, NOUS NE POUVONS ACCEPTER LE PAIEMENT DES CONSULTATIONS QUE PAR CHEQUE OU ESPECE.

PAS DE CARTE BANCAIRE : (dans l'attente d'installation d'un terminal bancaire).

Pour les personnes CMU, se munir obligatoirement d'une attestation CPAM à jour.

Merci d'en tenir compte lors de votre rendez-vous.

Le Dr BECAUD opère aussi dans le cadre de la chirurgie de l'obésité ou bariatrique  à l'Hopital privé CLAIRVAL, 317 Boulevard du Redon, 13009 Marseille

arseille,arles,obésité,chirurgie,interventions,

,sleeve,by pass,gastectomie,derivation

gastroplastie,docteur,becaud,diététique,

clinique jeanne d'arc,résidence du parc,gastric

L'obésité est définie par un IMC supérieur ou égal 30kg/cm².C'est une maladie chronique qui nécessite une prise en charge plurisdisciplinaire et au long cours.

Chez des patients , la chirurgie de l'obésité (ou chirurgie bariatrique) associée à une modification des habitudes alimentaires et une activité physique renforcée , est efficace sur la perte de poids .Elle permet en outre de contrôler ou d'améliorer certaines comorbidités, d'améliorer la qualité de vie et de diminuer la mortalité liée à l'obésité.

Quand l'obésité devient morbide (IMC>40kg/cm²), celle-ci est une affection chronique à vie.L'obésité est donc associée à un nombre important de comorbidités handicapantes

Ce document d'information s'appuie sur les recommendations de bonnes pratiques disponibles sur le site dela HAS :www.has-sante.fr

En France 14,5% de personnes adultes sont obèses. Cette situation de plus en plus préoccupante devient une maladie à part entière.Si le surpoids est étroitement associé aux affections liées à l'obésité, il ne s'arrête pas aux douleurs chroniques de la hanche, du genou, du pied et du dos mais aussi à l'hypertension (pression artérielle élevée), diabète(niveaux élevés de sucre), maladies cardiaques, hyperlipidémie, déséquilibres hormonaux, calculs, apnée du sommeil ne sont que quelques unes des nombreuses maladies susceptibles d'avoir un impact important sur la santé du patient d'où l'importance de traiter rapidement l'obésité.

C'est pourquoi la chirurgie de l'obésité (ou chirurgie bariatrique) associée à une modification des habitudes alimentaires et une activité physique renforcée, représente le seul moyen d'obtenir une perte de poids significative à long terme pour les patients souffrant d'obesité chronqiue ou morbide.

Au moins deux tiers des patients ayant subi une intervention relative à l'obésité ont perdu au minium 50% de leur excédent de poids et l'ont stalibisé à long terme.

Ce site www.chirurgie-obesite-arles-marseille.fr se veut une plateforme d'informations sur la chirurgie de l'obésité pour nos patients. Dans le cadre de notre activité médicale, nous vous offrons un large éventail de techniques de chirurgie viscérale et bariatrique allant de simples examens médicaux à des interventions suivies. Découvrez ici nos prestations thérapeutiques et l'équipe de notre cabinet.

En savoir plus sur nous

Nous accordons une grande importance à l'instauration d'une relation personnalisée avec nos patients. Dès la réception par nos équipes médicales sur Arles ou Marseille, à  l'intervention chirurgicale

jusqu'au suivi post opératoire vous vous sentirez en permanence entre de bonnes mains.

Notre spectre de prestations

sur Arles , Marseille et Nimes

Du diagnostic à la thérapie. Vous trouverez sur notre site l'ensemble des prestations que nous vous offrons.